Candidature en première année de master
À partir de cette année, le recrutement en première année de master M1 passe par la nouvelle plateforme nationale Monmaster.
Cliquer sur ce lien pour accéder au calendrier 2023 (notamment la période du 22 mars au 18 avril pour candidater).
Notre offre de formation se trouve à cette adresse :
La plupart des parcours listés correspondent à la seconde année (M2). Les parcours accessibles en première année sont
– Physique fondamentale
– Physique appliquée
auxquels s’ajoutent deux parcours plus spécifiques, Paris Physics Master (PPM) : une formation est destinée aux étudiants internationaux – et Ingénierie et physique des énergies (IPE), une formation en alternance dans le domaine des énergies.
Candidature en deuxième année de master
Concerne les étudiants ayant validés le M1 ou équivalent.
- Etape 1 :
Après avoir fait le choix de votre parcours-type, vous devez impérativement déposer votre candidature sur eCandidat .
– 1ère session : du 15 avril au 30 juin 2022
– 2ème session : du 24 août au 10 septembre 2022
Si vous rencontrez des difficultés d’ordre technique durant la procédure de pré-inscription et/ou d’inscription contactez le centre contact : https://u-paris.fr/centre-de-contact/
N’attendez pas la validation du M1 pour candidater en M2 : si vous n’êtes pas en possession de tous vos résultats de second semestre de M1, vous pourrez transmettre les relevés de notes ultérieurement pour valider votre admission en M2.
Chaque dossier est ensuite examiné par une commission pédagogique et la décision d’admission est notifiée au candidat par mail. Seuls les candidats ayant reçu un avis favorable peuvent s’inscrire administrativement.
- Etape 2 :
La validation officielle de la décision d’acceptation a lieu en septembre, à la réception du relevé de notes du M1 officiel et définitif. Ainsi, les admis pourront poursuivre leur inscription administrative directement en ligne.
Les inscriptions administratives ont lieu du 1er septembre au 15 octobre 2021.